
Quartier gay de Milan
Milan, une des villes les plus branchées de la planète, a beaucoup à offrir aux voyageurs gays. Elle a toujours été une ville d’art effervescente. Elle est...
Milan, une des villes les plus branchées de la planète, a beaucoup à offrir aux voyageurs gays. Elle a toujours été une ville d’art effervescente. Elle est également le principal centre industriel, commercial et financier d’Italie, ainsi qu’une capitale mondiale de la mode et du design.
Plus important encore, Milan est la capitale gay de l’Italie. Il y a des bars gay Milan et des clubs gays éparpillés dans toute la ville, sans « quartier gay » proprement dit. Vous trouverez une certaine concentration du côté de la gare centrale, dans le quartier de Porta Venezia ou sur la soi-disant « rue gay »: la via Sammartini compte des établissements gays proches les uns des autres, mais ne vous attendez pas à un carrefour animé de la vie nocturne du Milan gay.
Le Milan gay, un paradis de la mode
Milan est le septième ciel des amoureux de culture et d’art. Les musées, les théâtres et les monuments de la ville attirent plus de huit millions de visiteurs chaque année. Parmi ces monuments, on trouve la cathédrale de Milan, une des plus grandes du monde, un édifice gothique à couper le souffle comptant près de 4 000 statues, dont La Madonnina - une statue en or de la Madone de quatre mètres de haut.
Vous pourrez également visiter Santa Maria delle Grazie, ornée de peintures de Léonard de Vinci, dont le chef-d'œuvre La Cène.
Les amateurs d'opéra pourront visiter le plus célèbre opéra de la planète, La Scala, et peut-être réserver un billet en prévente pour essayer de rencontrer le fantôme de Maria Callas.
Milan est bien sûr la Mecque mondiale de la couture, la Fashion Week de Milan faisant partie du « Big Four » avec New York, Londres et Paris. Elle attire deux fois par an les marques les plus branchées de la mode et les meilleurs défilés. Si vous êtes une reine du shopping, flânez via Montenapoleone, la rue commerçante la plus select de la ville.
Le Milan gay accueille également une Gay Pride chaque année entre la mi-juin et la fin juin, suivie par le Festival du film gay et lesbien. Une autre bonne raison de se rendre en Lombardie et découvrir cette ville magnifique ! misterb&b et ses hôtes gay-friendly, son prêts à vous accueillir ! Milan n’attend plus que vous !
Voir plus- MILAN
- VIA SAMMARTINI
- PORTA VENEZIA
- DUOMO
- PIAZZA REALE
- GALLERIA VITTORIO EMANUELLE II
- VIA MONTENAPOLEONE
- SCALA
- STAZIONE CENTRALE